Publications 2015
http://api.archives-ouvertes.fr/search/?fq=structId_i:108098&rows=2000&fq=producedDateY_i:2015&fl=title_s,en_title_s,docid,label_s,en_label_s,docType_s,authIdHal_s,halId_s,structId_i,uri_s,keyword_s,en_keyword_s,authLastNameFirstName_s,journalTitle_s,abstract_s,en_abstract_s,producedDate_tdate,producedDateY_i,language_s,fileMain_s&sort=producedDate_tdate+desc
- Muhammad Ali Asadullah, Peretti Jean Marie, Marina Bourgain, Usama Najam. Line Managers’ Perception about Quality of HR Function in Pakistan: A Case Study. South Asian Journal of Human Resources Management, 2015, 2 (2), pp.189 - 204. 〈10.1177/2322093715599279〉. 〈hal-01795329〉 Document type : ART
- Aurélie Kessous, Virginie De Barnier, Pierre Valette-Florence. « À la recherche du temps perdu » La transmission d’objets de luxe de père en fils, entre cadeau et fardeau. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2015, 80, pp.17 - 34. 〈10.7193/DM.080.17.34〉. 〈hal-01828680〉 Document type : ART
- Anaïs Saint Jonsson. Vers une maturité de l’organisation à devoir de fiabilité : Recherche-intervention : une approche par les processus au SDIS des Bouches du Rhône.. Gestion et management. Aix-Marseille Université, 2015. Français. 〈tel-01497742〉 Type de document : THESE
- F. Magnoni. Les effets de l'extension verticale de gamme vers le bas sur la confiance dans la marque et l'attachement à la marque. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, 2015, 31 (1), pp.3 - 27. 〈10.1177/0767370115604144〉. 〈hal-01796259〉 Type de document : ART
- Veronique Cova, Jean-Luc Giannelloni. Hospitalité et consommation touristique. Revista Hospitalidade, 2015. 〈hal-01839391〉 Type de document : ART
- Bénédicte Aldebert, Aurélie Hemonnet-Goujot, Antonin Ricard. À propos du livre « Management de l’innovation et globalisation » de Sihem Ben Mahmoud-Jouini, Florence Charue-Duboc et Christophe Midler. Management international, HEC Montréal, 2015, 19 (Numéro Spécial ), pp.203-204. 〈hal-01455674〉 Type de document : ART
- Vichara Kin, Frédéric Prévot, Pierre-Xavier Meschi. Les « pays émergents » : émergence, croissance ou maturité du thème dans la recherche en management international ? Une étude bibliométrique. Management international, HEC Montréal, 2015, 19, pp.20-34. 〈hal-01322877〉 Type de document : ART
- Simona D'Antone, Dwight Merunka. The brand origin meaning transfer model (BOMT): an integrative theoretical model. International Marketing Review, Emerald, 2015, 32 (6), pp.713 - 731. 〈10.1108/IMR-09-2013-0175〉. 〈hal-01822322〉 Document type : ART
- Sophie Hennekam, Loubna Tahssain-Gay. Changing attitudes towards diversity: The Netherlands and Morocco compared. Management Decision, Emerald, 2015, 53 (9), pp.2135 - 2155. 〈10.1108/MD-04-2015-0119〉. 〈hal-01795340〉 Document type : ART
- Kiane Goudarzi, Sylvie Llosa, Chiara Orsingher. Crossing boundaries in service research: the La Londe Service Conference. Journal of Service Management, 2015, 26 (5), 〈10.1108/JOSM-05-2015-0154〉. 〈hal-01822884〉 Document type : ART
- Marius Bertolucci, Juan David Pinzon. De l’intuition dans la décision des managers de l’action publique. Le cas du pilotage des réseaux territorialisés d’organisations. Revue Française de Gestion, Lavoisier, 2015, 41 (251), pp.115 - 130. 〈10.3166/RFG.251.115-130〉. 〈hal-01807529〉 Type de document : ART
- Claude Rochet, Juan-David Pinzon. Smart cities: the role of the public architect of complex systems. VI Congreso Internacional en Gobierno, Administración y Políticas Públicas GIGAPP-IUIOG, Sep 2015, Madrid, Spain. 〈hal-01807536〉 Document type : COMM
- Nicolas Aubert. L'actionnariat salarié aux Etats-Unis. Guide de l'épargne et de l'actionnariat salarié, Fédération Française des Associations d'Actionnaires Salariés, 2015, 〈http://www.fas.asso.fr/publication-Guide_2015_2016_de_l_Epargne_et_de_l_Actionnaire_Salari%C3%A9-publication-0-0-0-250.html〉. 〈halshs-01510862〉 Type de document : COUV
- Kristof Strijkers, Daisy Bertrand, Jonathan Grainger. Seeing the Same Words Differently: The Time Course of Automaticity and Top-Down Intention in Reading. Journal of Cognitive Neuroscience, Massachusetts Institute of Technology Press (MIT Press), 2015, 27 (8), pp.1542-1551. 〈10.1162/jocn_a_00797〉. 〈hal-01432361〉 Document type : ART
- Aurélie Kessous, Anne-Laure Boncori, Gilles Paché. Le transport durable dans la grande distribution. Quelles perceptions des consommateurs. Revue Française de Gestion, Lavoisier, 2015, 41 (250), pp.13 - 30. 〈10.3166/RFG.250.13-30〉. 〈hal-01828676〉 Document type : ART
- Sébastien Mariaux, Emmanuelle Reynaud. L’économie sociale et solidaire est-elle légitime ?. 24ème conférence de l’Association Internationale de Management Stratégique, Jun 2015, Paris, France. 〈hal-01795045〉 Type de document : COMM
- Pecot Fabien, Virginie De Barnier. Stratégies de marques de ville basées sur le patrimoine de marque : le rôle des symboles. Management & Avenir, INSEEC/Management Prospective Ed. 2015, Management Prospective, 〈https://www.cairn.info/resume.php?ID_ARTICLE=MAV_078_0143〉. 〈10.3917/mav.078.0143〉. 〈hal-01472732〉 Type de document : ART
- Joëlle Lagier, Virginie De Barnier, Kafia Ayadi. J’aime mon musée : la perception esthétique des enfants et leur rapport à l’art. Management & Avenir, INSEEC/Management Prospective Ed. 2015, 〈10.3917/mav.078.0041〉. 〈hal-01472743〉 Type de document : ART
- Muhammad Ali Asadullah, Jean Marie Peretti, Arain Ghulam Ali, Marina Bourgain. Firm size, ownership, training duration and training evaluation practices. European Journal of Training and Development, 2015, 39 (5), pp.429 - 455. 〈10.1108/EJTD-10-2014-0072〉. 〈hal-01795243〉 Document type : ART
- Dong-Jin Lee, Grace Yu, Dwight Merunka, Michael Bosnjak, M. Joseph Sirgy, et al.. Effect Symmetry of Benefit Criteria in Postpurchase Evaluations. Psychology & Marketing, 2015, 32 (6), pp.651 - 669. 〈10.1002/mar.20807〉. 〈hal-01822319〉 Document type : ART
- François Lenglet, Brigitte Muller. Le rôle de la proximité géographique sur la formation des attentes à l'égard d'un produit de terroir et de son packaging: le cas du reblochon. 31ème Congrès de l’Association Française de Marketing, May 2015, Marrakech, Maroc. 2015. 〈hal-01810517〉 Type de document : COMM
- Anaïs Saint Jonsson. Maturité de l'organisation à devoir de fiabilité, Recherche-intervention via le développement du système d'information du SDIS des Bouches du Rhône. Atelier doctoral du Colloque international AIRMAP 2015, May 2015, Lyon, France. 〈hal-01807575〉 Type de document : COMM
- Djelloul Arezki, Olivier Keramidas, Khaled Saboune. Les enseignants, une ressource stratégique pour les lycées ? Une application à la mobilisation collective des ressources humaines. 4ème colloque de l’Association Internationale de Recherche en Management Public (AIRMAP) : "Les nouveaux territoires du management public", May 2015, Lyon, France. 〈hal-01807568〉 Type de document : COMM
- Philippe Agopian, Nicolas Alfano, Marius Bertolucci, Anaïs Saint Jonsson, Bruno Tiberghien. La notion de « désert médical » revisitée : pour une vision dynamique de l’accès aux soins à travers le prisme de la chaîne de secours. Colloque international AIRMAP 2015, May 2015, Lyon, France. 〈hal-01807574〉 Type de document : COMM
- Veronique Cova, Diego Rinallo. Revisiting the separation between sacred and profane: Boundary-work in pilgrimage experiences. 8th Workshop on Interpretive Consumer Research, Apr 2015, Edimbourg, United Kingdom. 〈http://www.eiasm.org/frontoffice/event_announcement.asp?event_id=1086〉. 〈hal-01492432〉 Document type : COMM
- Aurélie Kessous. Nostalgia and brands: a sweet rather than a bitter cultural evocation of the past. Journal of Marketing Management, Westburn Publishers, 2015, 31 (17-18), pp.1899 - 1923. 〈10.1080/0267257X.2015.1088889〉. 〈hal-01828667〉 Document type : ART
- Philippe Bertrand, Vincent Lapointe. How performance of risk-based strategies is modified by socially responsible investment universe?. International Review of Financial Analysis, Elsevier, 2015, 38, pp.175 - 190. 〈10.1016/j.irfa.2014.11.009〉. 〈hal-01833066〉 Document type : ART
- Jamel Khenfer. Back to Order: How to Preserve Future Brand Purchase Intentions When Things Go Wrong?. Society for Consumer Psychology conference, Feb 2015, Phoenix, United States. 2015. 〈hal-01121366〉 Document type : POSTER
- Nabil Ghantous. Re-examining encounter intensity's conceptualisation, measurement and role. Service Industries Journal, Taylor & Francis (Routledge), 2015, 35 (5), pp.237 - 254. 〈10.1080/02642069.2015.1002479〉. 〈hal-01823106〉 Document type : ART
- Vikrant Janawade, Daisy Bertrand, Pierre-Yves Léo, Jean Philippe. Assessing ‘meta-services’: customer's perceived value and behaviour. Service Industries Journal, Taylor & Francis (Routledge), 2015, 35 (5), pp.275 - 295. 〈10.1080/02642069.2015.1002480〉. 〈hal-01795449〉 Document type : ART
- Aurélie Kessous, Elyette Roux, Jean Louis Chandon. Consumer–Brand Relationships: A Contrast of Nostalgic and Non-Nostalgic Brands. Psychology and Marketing, Wiley, 2015, 32 (2), pp.187-202. 〈hal-01465788〉 Document type : ART
- Antonin Ricard, Abrar Ali Saiyed. Attitude Toward Internationalization And Early Internationalization: Comparison of Indian and French SMEs' Decision Makers. M@n@gement, AIMS (Association internationale de management stratégique), 2015, 18 (1), pp.54_77. 〈hal-01462854〉 Document type : ART
- Emmanuelle Reynaud, Walas Aurélie. ÉTUDE DE CAS STRATEGIQUE SUR LES PROCESSUS D’INNOVATION DE LA CAISSE D’ÉPARGNE COTE D’AZUR : DE LA CAISSE LOCALE A LA BANQUE 2.0. 11 cas de Stratégie coordonné par I Calmé et M Polge, Dunod, 2015. 〈hal-01538403〉 Type de document : COUV
- Annelise Mathieu, Emmanuelle Reynaud, Jean Louis Chandon. Les déterminants internes de l'éco innovation : Analyse de 118 éco innovations selon le référentiel gestionnaire et la stratégie RSE de l'entreprise. Finance Contrôle Stratégie, Association FCS, 2015, 18 (1), 〈10.4000/fcs.1592〉. 〈hal-01538531〉 Type de document : ART
- Soufyane Frimousse, Jean-Marie Peretti. Regards croisés sur le changement agile. Question(s) de Management, éditions EMS, 2015, 10 (2), 〈10.3917/qdm.152.0107〉. 〈hal-01795334〉 Type de document : ART
- Vikrant Janawade, Daisy Bertrand, Pierre-Yves Léo, Jean Philippe. Valeur perçue des « méta-services » et comportement du consommateur : le cas des alliances aériennes.. Economies et Sociétés. Série EGS, Economie et gestion des services , ISMEA, 2015. 〈hal-01795466〉 Type de document : ART
- Serge Amabile. Introduction to the special edition. Management international, HEC Montréal, 2015, 19 (2), 〈10.7202/1030384ar〉. 〈hal-01839478〉 Document type : ART
- Mbaye Fall Diallo, Anne Marianne Seck, Fatou Diop Sall. L’innovation perçue et ses conséquences dans les centres commerciaux modernes d’Afrique : l’exemple du Sénégal. Management & Avenir, INSEEC/Management Prospective Ed. 2015, 81 (7), 〈10.3917/mav.081.0057〉. 〈hal-01839570〉 Document type : ART
- Paul Bouvier-Patron. FabLab et extension de la forme réseau : vers une nouvelle dynamique industrielle ?. Innovations - Revue d’économie et de management de l'innovation, De Boeck Supérieur, 2015, 47 (2), 〈10.3917/inno.047.0165〉. 〈hal-01796228〉 Document type : ART
- Lionel Nicod, Llosa Sylvie. L’influence de l’aide donnée au client sur sa productivité et sa satisfaction dans les services.. Congrès de l'Association Française de Marketing, 2015, Marrakech, France. 〈hal-01392628〉 Type de document : COMM
- Paul Bouvier-Patron. Coût Global, Conséquentisme et Stratégie de Développement Durable. Management International, 2015, 20 (1), pp.114-122. 〈hal-01796230〉 Type de document : ART
- Fabienne Chameroy, Nabil Ghantous, Lucien Véran. L’impact de la visite d’une exposition muséale sur la recommandation du musée : le rôle central de l’expertise des visiteurs. Economies et Sociétés. Série EGS, Economie et gestion des services , ISMEA, 2015. 〈hal-01796251〉 Type de document : ART
- Björn Ivens, Brigitte Muller, Alexander Leischnig, Katharina Valta. On the Role of Brand Stereotypes in Shaping Consumer Response toward Brands: An Empirical Examination of Direct and Mediating Effects of Warmth and Competence. Psychology and Marketing, 2015. 〈hal-01796284〉 Document type : ART
- Philippe Bertrand, Jean-Luc Prigent. On Path-Dependent Structured Funds: Complexity Does Not Always Pay (Asian versus Average Performance Funds).. Finance, 2015. 〈hal-01833074〉 Document type : ART
- Philippe Bertrand, Jean-Luc Prigent. French Retail Financial Structured Products: A Typology and Assessment of Their Fair Pricing. Bankers Markets & Investors : an academic & professional review, Groupe Banque, 2015, 〈10.2139/ssrn.2513231〉. 〈hal-01833084〉 Document type : ART
- Daisy Bertrand, Vikrant Janawade, P.Y Leo, Philippe J. Valeur perçue des « métaservices » et comportement du consommateur : le cas des alliances aériennes. Économies et sociétés, Développement, croissance et progrès - Presses de l'ISMEA - Paris, 2015. 〈hal-01841726〉 Type de document : ART
- Gilbert Bougi, Louis Jaeck, Julien Hanoteau. Indirect influence, lobbies interdependence and ecological protectionism. Journal of Economic Research, 2015. 〈hal-01841655〉 Document type : ART
- Christèle Camelis, Sylvie Llosa, Cécile Maunier. Gestion de la satisfaction et de l’insatisfaction des touristes : les apports du modèle Tétraclasse. Management & Avenir, INSEEC/Management Prospective Ed. 2015, N° 77 (3), pp.137--162. 〈https://www.cairn.info/revue-management-et-avenir-2015-3-page-137.htm〉. 〈hal-01243401〉 Type de document : ART
- Vincent Bodart, Bertrand Candelon, Jean-François Carpantier. Real exchanges rates, commodity prices and structural factors in developing countries. Journal of International Money and Finance, Elsevier, 2015, 51 (C), pp.264-284. 〈10.1016/j.jimonfin.2014.1〉. 〈hal-01821129〉 Document type : ART
- Ali Dardour, Jocelyn Husser, Xavier Hollandts. CEO compensation and board diversity : evidence from french listed companies. Revue de Gestion des Ressources Humaines, Eska, 2015, 98 (4), 〈10.3917/grhu.098.0030〉. 〈hal-01839997〉 Document type : ART
- Aurélie Kessous, Virginie De Barnier, P. Valette Florence. “A la recherche du temps perdu”: la transmission d’objets de luxe de père en fils, entre cadeau et fardeau. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2015, 80 (4), pp.17-35. 〈10.7193/DM.080.17.34〉. 〈halshs-01365858〉 Type de document : ART
- Ngoc Thuy Vo Thi, Sylvie Llosa. Dynamique de satisfaction et intention de renouvellement d’expériences hédoniques. Management & Avenir, INSEEC/Management Prospective Ed. 2015, 80 (6), 〈10.3917/mav.080.0155〉. 〈hal-01822888〉 Document type : ART
- Christophe Alaux. Between city branding and city marketing: expectations and behaviors of targets. European Group for Public Administration, 2015, Toulouse, France. 〈hal-01823575〉 Document type : COMM
- Christophe Alaux. Marketing territorial relationnel et marques de territoires: vers une approche adaptée aux petites villes. Association Internationale de Recherche en Management Public , 2015, Lyon, France. 〈hal-01823642〉 Type de document : COMM
- Rodrigo Bandeira-De-Mello, Pervez Ghauri, Ulrike Mayrhofer, Pierre-Xavier Meschi. Theoretical and empirical implications for research on South-South and South-North expansion strategies. M@n@gement, AIMS (Association internationale de management stratégique), 2015, Vol. 18 (N° 1), pp. 1-13. 〈http://www.management-aims.com/〉. 〈hal-01139286〉 Document type : ART
- Rodrigo Bandeira-De-Mello, Pervez Ghauri, Ulrike Mayrhofer, Pierre-Xavier Meschi. South-South and South-North expansion strategies: What are the theoretical and empirical implications for research in management?. Coordination of Special Issue, M@n@gement, Vol. 18, N° 1. 2015. 〈hal-01139289〉 Document type : OTHER
- Boris Bartikowski, Dwight Merunka. Modeling the effects of the three dimensions of trust towards the e-vendor on online consumer behavior. Systèmes d'Information et Management, Eska, 2015, 20 (1), 〈10.3917/sim.151.0009〉. 〈hal-01822320〉 Document type : ART
- Christelle Lacroux, Alain Lacroux, Sami Ben Larbi. Diversité et performance en Amérique du Nord. RIMHE : Revue Interdisciplinaire Management, Homme(s) & Entreprise, Association pour la recherche interdisciplinaire sur le management des entreprises, 2015, 15 (1), 〈10.3917/rimhe.015.0043〉. 〈halshs-01903035〉 Document type : ART
- Sami Ben Larbi. ENJEUX STRATEGIQUES ET VALORISATION DES OPTIONS CACHEES INHERENTES AUX OPERATIONS DE OWNER BUY OUT ENJEUX STRATEGIQUES ET VALORISATION DES OPTIONS CACHEES INHERENTES AUX OPERATIONS DE OWNER BUY OUT. XXIVe Conférence Internationale de Management Stratégique, 2015, Paris, France. 〈halshs-01903084〉 Type de document : COMM
- Bénédicte Aldebert, Aurélie Hemonnet-Goujot, Antonin Ricard. À propos du livre « Management de l’innovation et globalisation » de Sihem Ben Mahmoud-Jouini, Florence Charue-Duboc et Christophe Midler. Management international, HEC Montréal, 2015. 〈hal-01914691〉 Document type : ART
- Nicolas Aubert, Xavier Hollandts. How Shared Capitalism Affects Employee Withdrawal: An Econometric Case Study Of A French-Listed Company. Journal of Applied Business Research, Clute Institute, 2015. 〈halshs-01256759v2〉 Document type : ART
- Corinne Grenier, Rym Ibrahim. La gouvernance auscultée : entre une gouvernance technique qui prescrit et une gouvernance comme espace de renouvellement des relations et des habiletés à innover. Journal de Gestion et d’Économie Médicales, Editions ESKA, 2015, 33 (6), 〈10.3917/jgem.156.0327〉. 〈hal-01807569〉 Type de document : ART
- Alain Charles Martinet, Emmanuelle Reynaud. Shareholders, Stakeholders et Stratégie. Revue Française de Gestion, Lavoisier, 2015, 8 (253), pp.297-317. 〈hal-01464877〉 Type de document : ART
- Emmanuelle Reynaud, Walas Aurélie. Discours sur la RSE dans le processus de légitimation de la banque. Revue Française de Gestion, Lavoisier, 2015, 248, pp.187-209. 〈hal-01538398〉 Type de document : ART
- Daisy Bertrand, Kristof Strijkers, Jonathan Grainger. Seeing the Same Words Differently : The Time Course of Automaticity and Top–Down Intention in Reading. Journal of Cognitive Neuroscience, Massachusetts Institute of Technology Press (MIT Press), 2015. 〈hal-01841732〉 Document type : ART