Chaque année, Aix Marseille Université attribue 3, parfois 4 titres de Doctorat honoris causa. Il s'agit d'un diplôme décerné à une personnalité éminente ayant apporté une contribution internationalement reconnue dans un domaine scientifique particulier.
En avril prochain, le Cergam aura l'honneur d'être distingué puisque la Professeure Liette Lapointe, de l'Université de McGill, recevra un Doctorat honoris causa d'AMU lors de la Soirée Scientifique organisée le mardi 9 avril au Pharo (Marseille) à partir de 18h.
Liette Lapointe a été professeure invitée au sein du CERGAM en 2017 et a également participé à la master class organisée par l'axe E2I en 2019. De façon générale, elle a établi des liens importants avec le Cergam depuis plus d'une dizaine d'années.
Au sein de l'Université McGill, Liette Lapointe développe ses activités au sein de la Faculté de Gestion Desautels dont elle a été Vice-Doyenne et Directrice du centre de recherche en gestion. Elle est actuellement titulaire de la Chaire Bronfman en gestion des technologies de l’information. Ses travaux scientifiques ont donné lieu à plus de 200 articles publiés dans des revues académiques spécialisées, présentations dans des conférences scientifique en santé, en management et en systèmes d’information, ou autres interventions en tant qu'experte invitée au Canada et à l’international.