HOSPITALITE ET CONSOMMATION TOURISTIQUE
http://api.archives-ouvertes.fr/search/?fq=halId_s:hal-02369013&fl=title_s,en_title_s,docid,label_s,en_label_s,docType_s,authIdHal_s,halId_s,structId_i,uri_s,keyword_s,en_keyword_s,authLastNameFirstName_s,journalTitle_s,abstract_s,en_abstract_s,producedDate_tdate,producedDateY_i,language_s,fileMain_s&sort=publicationDate_s+desc
auteurs
mots-clés
- Hospitableness
- Tourism
- Social représentations
- Théâtre metaphor
type de document
COMMrésumé
Cette recherche interroge le concept d'hospitalité afin d'en spécifier la place et le rôle dans la consommation touristique. Elle se situe en amont de l'approche scientifique au sens où ses conclusions constituent davantage un répertoire de problématiques qu'un panier de recommandations. Deux champs de littérature ont été étudiés, deux terrains qualitatifs ont été réalisés. Ceux-ci ont amené tour à tour à relier hospitalité et représentation sociale puis à s'interroger sur la richesse de l'hospitalité en tant que représentation sociale. Quatre questionnements émergent de ce travail. Ils appellent discussion et évaluation.