Le rôle informationnel joué par les communautés virtuelles : l’influence de la méta-information
http://api.archives-ouvertes.fr/search/?fq=halId_s:hal-01801112&fl=title_s,en_title_s,docid,label_s,en_label_s,docType_s,authIdHal_s,halId_s,structId_i,uri_s,keyword_s,en_keyword_s,authLastNameFirstName_s,journalTitle_s,abstract_s,en_abstract_s,producedDate_tdate,producedDateY_i,language_s,fileMain_s&sort=publicationDate_s+desc
auteurs
mots-clés
- Mots-clés
- Communautés virtuelles
- Meta-information
- Appartenance
- VI
- Motivation
- Méthode des équations structurelles
type de document
ARTrésumé
L'objectif de cet article est de focaliser sur la valeur informationnelle délivrée par les communautés virtuelles sur Internet. Cette recherche à partir des motivations pour le recours à Internet par le consommateur souligne l'influence de la méta-information comme un antécédent de la perception de la valeur informationnelle délivrée par les communautés virtuelles. Finalement, les communautés virtuelles sont considérées comme une ressource pertinente par les consommateurs.