Effet de l’endossement par les célébrités sur l’image de marque : Rôle médiateur de la congruence avec l’image de soi

auteurs

  • Jaoued-Abassi Leyla
  • Chandon Jean-Louis

mots-clés

  • Self-congruity
  • Celebrity endorsement
  • Celebrity characteristics
  • Brand image
  • Caractéristiques de la célébrité
  • Congruence avec l’image de soi
  • Image de marque
  • Endossement par les célébrité

type de document

COMM

résumé

Cette recherche analyse l’effet des caractéristiques de la célébrité, en termes de crédibilité et de congruence avec la marque, sur l’image de marque. Une quasi-expérimentation a été menée sur un échantillon de 942 consommatrices. Les résultats confirment l’impact positif de la crédibilité et de la congruence de la célébrité sur l’image de marque. Le rôle médiateur de la congruence avec l’image de soi et le rôle modérateur de la familiarité avec la marque et de l’attitude envers la marque antérieure à l’exposition sont également étudiés.

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