Le rôle informationnel joué par les communautés virtuelles : l’influence de la méta-information
http://api.archives-ouvertes.fr/search/?fq=halId_s:hal-01801112&fl=title_s,en_title_s,docid,label_s,en_label_s,docType_s,authIdHal_s,halId_s,structId_i,uri_s,keyword_s,en_keyword_s,authLastNameFirstName_s,journalTitle_s,abstract_s,en_abstract_s,producedDate_tdate,producedDateY_i,language_s,fileMain_s&sort=publicationDate_s+desc
auteurs
mots-clés
- Mots-clés
- Communautés virtuelles
- Meta-information
- Appartenance
- VI
- Motivation
- Méthode des équations structurelles
type de document
ARTrésumé
L'objectif de cet article est de focaliser sur la valeur informationnelle délivrée par les communautés virtuelles sur Internet. Cette recherche à partir des motivations pour le recours à Internet par le consommateur souligne l'influence de la méta-information comme un antécédent de la perception de la valeur informationnelle délivrée par les communautés virtuelles. Finalement, les communautés virtuelles sont considérées comme une ressource pertinente par les consommateurs.
article PDF
![](/sites/all/modules/amu_hal/images/doc_file.png)