Attirer et fidéliser les talents dans les organisations et les territoires
http://api.archives-ouvertes.fr/search/?fq=halId_s:halshs-04329743&fl=title_s,en_title_s,docid,label_s,en_label_s,docType_s,authIdHal_s,halId_s,structId_i,uri_s,keyword_s,en_keyword_s,authLastNameFirstName_s,journalTitle_s,abstract_s,en_abstract_s,producedDate_tdate,producedDateY_i,language_s,fileMain_s&sort=publicationDate_s+desc
auteurs
mots-clés
- Marketing territorial
- Marque employeur
- Management public
type de document
COUVrésumé
Les objectifs d’attractivité évoluent au fil du temps et l’attractivité résidentielle constitue aujourd’hui un objectif central pour de nombreux territoires (attirer et ancrer des habitants). Un défi commun s’impose alors aux entreprises et aux collectivités territoriales : comment fidéliser et recruter des salariés sur des territoires où les organisations sont en manque de main-d’oeuvre ?