Omnicanal dans les réseaux de franchise : un état des lieux

auteurs

  • Jeanpert Sophie
  • Chameroy Fabienne
  • Chaney Damien
  • Ghantous Nabil
  • Schultz Maryline

mots-clés

  • Omnichannel
  • Franchise
  • Omnichannel integration
  • Integration quality
  • Information systems
  • Omnicanal
  • Franchise
  • Intégration omnicanale
  • Qualité d’intégration
  • Système d’information

type de document

COMM

résumé

Cette recherche propose un état des lieux du déploiement de l’omnicanal dans les franchises. Après avoir défini les termes multi-cross- et omni-canal, ce papier identifie les axes d’intégration omnicanale sur lesquels les entreprises se développent. La qualité d’intégration permettra aux clients de vivre une expérience sans couture. Cette recherche a comme objectif de voir le niveau de développement de l’omnicanal dans les franchises. 7 réseaux de franchise ont été étudiés et 91 entretiens individuels semi-directifs ont été menés. Les résultats révèlent un décalage important entre la volonté d’être omnicanal et la réalité du terrain. 6 réseaux sur 7 présentent des fonctionnements d’ordre plus multicanal qu’omnicanal.

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