LES COMPETENCES TRANSVERSALES A L'HEURE DE L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
http://api.archives-ouvertes.fr/search/?fq=halId_s:hal-04162808&fl=title_s,en_title_s,docid,label_s,en_label_s,docType_s,authIdHal_s,halId_s,structId_i,uri_s,keyword_s,en_keyword_s,authLastNameFirstName_s,journalTitle_s,abstract_s,en_abstract_s,producedDate_tdate,producedDateY_i,language_s,fileMain_s&sort=publicationDate_s+desc
auteurs
mots-clés
- Compétence transversale
- Intelligence artificielle
- Intelligence artificielle générative
- Algorithme
type de document
COUVrésumé
La diffusion massive des technologies d’Intelligence Artificielle (IA) transforme les pratiques de travail dans les domaines de la formation et de l’enseignement. Ce chapitre pose la question des compétences transversales à acquérir face aux IA génératives et propose d’éclairer quatre compétences que les formations doivent développer pour permettre aux acteurs de tirer avantage de ces nouvelles technologies disruptives.