Qu'est ce qui rend une entreprise légitime en termes d'innovation ? : une approche par les pratiques managériales

auteurs

  • Affo Bénédicte
  • Laboury Ophélie

mots-clés

  • Processus de légitimation
  • Entreprises innovantes
  • Jugement social
  • Stratégie
  • Pratiques managériales
  • Innovation

type de document

COMM

résumé

La présente étude s’intéresse à la place des pratiques managériales dans la légitimation des entreprises comme innovantes. A partir d’une étude multicentrique mixte auprès des entreprises considérées comme les plus innovantes en France, cette recherche voudrait apporter un éclairage supplémentaire sur les jugements sociaux dans le processus de légitimation d’une entreprise innovante. Par ailleurs, elle souhaite examiner le lien entre pratiques managériales et légitimité en termes d’innovation ; afin de permettre aux entreprises d’identifier des leviers d’actions pour se légitimer d’une part, et d’aider les audiences à mieux cerner ce qui rend une entreprise innovante d’autre part.

article PDF

plus d'information