Les modifications organisationnelles, facteur d’innovation : le cas de la start-up P2Mc / OKOOL
http://api.archives-ouvertes.fr/search/?fq=halId_s:hal-03857278&fl=title_s,en_title_s,docid,label_s,en_label_s,docType_s,authIdHal_s,halId_s,structId_i,uri_s,keyword_s,en_keyword_s,authLastNameFirstName_s,journalTitle_s,abstract_s,en_abstract_s,producedDate_tdate,producedDateY_i,language_s,fileMain_s,conferenceTitle_s&sort=publicationDate_s+desc
auteurs
mots-clés
- Modifications organisationnelles innovation cloud production
type de document
COMMrésumé
Beaucoup d’études s’intéressent au passage du produit au service en tant qu’innovation managériale, mais très peu étudient le passage du service au produit dans l’étude des modifications organisationnelles, susceptibles d’engendrer l’innovation. Cet article a pour but de tester une typologie issue des champs théoriques croisés des modifications organisationnelles et d’innovation, dans un secteur encore peu exploré : celui des start-up. Nous présentons notre étude de cas qui porte sur une société passant du service au produit tout en créant une innovation qui pourrait être proposée au Start-up comme modèle théorique.