La résilience entrepreneuriale, un nouvel enjeu de formation ?

auteurs

  • Sattin Jean-François
  • Léger-Jarniou Catherine
  • Chabaud Didier
  • Sammut Sylvie
  • Maus Amandine
  • Schieb-Bienfait Nathalie
  • Hamelin Anais
  • Pfiffelmann Marie
  • Marin A.
  • Brenet P.
  • François V.
  • Foliard S.
  • Loup S.
  • Yezza H.
  • Pratlong F.
  • Favre-Bonté V.
  • Bernasconi M.
  • Verzat C.
  • Deschamps B.
  • Freyman J. De
  • Poroli C.
  • Emin S.
  • Alexandre L.
  • Lameta N.
  • Krieger E.
  • Loué C.

type de document

ART

résumé

Dans quelle mesure la résilience entrepreneuriale peut-elle constituer un nouvel enjeu de formation des étudiants-entrepreneurs ? Forte d’une expérience de plus de 20 années au contact des acteurs de l’entrepreneuriat, l’Académie de l’Entrepreneuriat et de l’Innovation (AEI) a mobilisé son expertise, ses ressources et ses réseaux afin de répondre à cette question3. La démarche proposée conduit à interroger la portée formative des outils et pratiques pédagogiques utilisés pour développer la résilience entrepreneuriale des étudiants-entrepreneurs, notamment dans le contexte d’accompagnement en distanciel apparu avec la crise de la Covid-19.

plus d'information