Agenda

Séminaire
Sunday, 1 September, 2019 - 00:00

séminaire E2I Septembre 2019-Juin 2020

Séminaires de E2I

"Entrepreneuriat, Information, Internationalisation"

Voici le programme des séminaires de E2I pour la période de septembre 2019 à juin 2020.

Toujours autour des méthodologies, toujours avec des intervenants exterieurs et internes.

La mission des séminaires : "Proposer un portefeuille de méthodes scientifiques pour les rendre accessibles et utiles à tous les chercheurs"

Lien vers le programme

Séminaire
Monday, 17 June, 2019 - 09:00

Atelier doctoral axe Management public Leuven/Lausanne/Aix

- Présentation de l’avancée globale de la thèse pour un retour sur la cohérence de la démarche (possible de terminer la présentation sur les points de difficulté),
- Présentation d’une étape de la thèse (littérature, méthodologie, positionnement épistémique, terrains, résultats, etc.) sur lesquels le doctorant attend des retours précis/ a des questions précises.

Séminaire
Friday, 26 April, 2019 - 09:00

Atelier doctoral axe Management public

- Présentation de l’avancée globale de la thèse pour un retour sur la cohérence de la démarche (possible de terminer la présentation sur les points de difficulté),
- Présentation d’une étape de la thèse (littérature, méthodologie, positionnement épistémique, terrains, résultats, etc.) sur lesquels le doctorant attend des retours précis/ a des questions précises.

Evénement
Saturday, 20 April, 2019 - 08:00

Master class Avril 2020

                                   Master Class 2020

 du département E2I du CERGAM, ouverte au CRETLOG et au LEST

                                 20-24 Avril, Aix en Provence

                            Appel à manifestation d’intérêt

Séminaire
Tuesday, 5 March, 2019 - 14:30

When are wavelets useful forecasters - Ege Yazgan (Istanbul Bilgi University)

Evénement
Friday, 8 February, 2019 - 12:15

Le professeur Stéphane Renaud invité par le CERGAM

Les Professeur Stéphane Renaud (Université de Montréal), sera en visite à Aix Marseille Université du 11 au 22 Mars 2019, à l'occasion du congrés ADERSE. Il participera également à des séminaires en Ressources Humaines.

Disciplines Relations industrielles,Administration des affaires, Champ d’expertise, Conditions de travail, Conventions collectives, Lois et normes du travail, Organisation politique et administrative, Rémunération, Santé et sécurité au travail (Relations de travail), Syndicalisation.

 

Conseil
Tuesday, 18 December, 2018 - 09:00

Réunion du conseil CERGAM

Le conseil du CERGAM réunit le directeur, les directeurs adjoints, les responsables des axes et les représentants des doctorants.

Evénement
Friday, 7 December, 2018 - 13:30

Soutenance HDR Jean-Sébastien LANTZ: L’investissement dans l’innovation et le rôle de l’intermédiation financière active dans la valorisation de la firme

Séminaire
Friday, 7 December, 2018 - 09:30

Séminaire E2I

Introduction à R (Ali Ghods, CERGAM AMU)

 

Méthodes Ethnographiques (Alexandre Bohas, ESSCA)

Lien

Inscription

Evénement
Friday, 7 December, 2018 - 09:30

Soutenance HDR Christophe Alaux: Vers un management public créateur de valeur : les apports du marketing public à l’attractivité des territoires

Cette habilitation à diriger des recherches présente un parcours et un programme de recherche avec les marketing publics comme champs d’études scientifiques à la croisée du management public et du marketing. En sciences de gestion, la théorie se confronte en permanence au terrain. Le marketing public se décline ainsi sur différents terrains et différents objets. Les principaux domaines de recherche du marketing territorial, du social marketing et du marketing des services publics y sont abordés. Les différentes activités de recherche y sont aussi décrites autour des programmes de recherche, de l’encadrement doctoral et de la diffusion scientifique. Ce travail présente ensuite les fondements et les critiques de la transposition initiale du marketing vers le secteur public à travers ses concepts et la théorie de l’échange. Il propose enfin une nouvelle orientation du management public vers un marketing public, non plus au service de l’échange, mais de la création de valeur. Les fondements épistémologiques de ce nouveau champ de recherche y sont présentés avec comme objet de recherche la création de valeur de l’action publique en matière d’attractivité des territoires.

Pages