Doctorants 2015-2016

    Inscriptions 2017-2018 en cours  

Composante

NOM

Titre thèse

Dr thèse

AMGSM/IAE

ABDELNOUR Joseph

Comment le capital commun affecte-t-il les pratiques de la comptabilité et de l'audit dans une entreprise ?

N. Aubert

AMGSM/IAE

AFFO Bénédicte

Le capital social comme ressource stratégique des organisations face aux situations chaotiques

O. Roques

AMGSM/IAE

AFSHAN Gul

Leader-member exchange and social exchange theory

M. Thevenet / C. Serrano

Toulon

AIT SAADI Faycal

La performance sociale dans les entreprises familiales

V. Bon

IMPGT

ALFANO Nicolas

De la prise en compte de l'Humain dans les Organisations Publiques à Haute Fiabilité, Le cas de la Gendarmerie Nationale."

R. Fouchet

FEG

AMAR Jeanne

Stratégie et enjeux des investissements des fonds souverains

C. Lecourt

IMPGT

AREZKI Djelloul

La mobilisation collective des ressources humaines dans les festivals : une approche processuelle"

E. Soldo

FEG

ARRAITZ Anne-Sophie

Promouvoir l'intrapreneuriat chez les agents de changements

S. Amabile

IMPGT

BASBOUS Ghina

Contrôle de gestion et université

R. Fouchet

IMPGT

BEN HASSEN Fadia

Analyse de l'activité des dirigeants territoriaux et dedéveloppement de leurs compétences

R. Fouchet

AMGSM/IAE

BEN JAZIA Abderrahim

Contrats de partenariat : évaluation, économie et modélisation. Applications aux projets d'investissement de Marseille Provence Métropole

P. Rousseau

FEG

BOULAGHLEM Mahfoud

Islam et développement économique : le cas de l'Algérie

G. Bougi

IMPGT

BOUTARD Léa

De l'événementiel vers une stratégie d'attractivité globale et pérenne des territoires : Une approche par le marketing public territorial. Les festivals internationaux du film

R. Fouchet / C. Alaux

IMPGT

BOUTIN Nathalie

« BIO-MAN - Management territorial de la biodiversité dans un contexte d'urbanisation croissante et de fortes interactions hommes-milieux. Une étude multi-sites en PACA »

S. Hernandez / S. Gachet

AMGSM/IAE

BRAHIMI Fouzia

Le rôle de la formation dans la construction de compétences dans l'entreprise algérienne

J.M. Peretti / J. Morana

IMPGT

DAO THI Hong

Quel modèle pour évaluer la performance des universités publiques  au Vietnam

R. Fouchet 

Toulon

DEBBAH Samir

Le management des intéractions humaires et sociales propore au travail collaboratif à distance, par la contagion émotionnelle ?

C. Van Hoorebeke

IMPGT

DESMOULINS Céline

Comment activer la réputation d'un territoire grâce à un événement?

E. Soldo

AMGSM/IAE

DIDI ALAOUI Mohamed

Antécédents et conséquences de l'achat impulsif sur internet : essai de modélisation

V. Cova

AMGSM/IAE

FAEGH Nariman

How customer participation improves innovations and how service plays in industrial companies

K. Goudarzi

AMGSM/IAE

FANTINO Benoît

Organisation de l'entreprise et engagements des acteurs : quel management de la sécurité de l'information

S. Amabile

IMPGT

FIORE Camille

Légitimation des métropoles et coordination inter-organisationnelle dans le cadre d'actions en faveur de la qualité de l'air

S. Hernandez

FEG

GHODS Ali

Internationalisation des PME innovantes basées dans la région PACA : le cas de l'industrie de la biotechnologie

S. Amabile / A. Ricard

IMPGT

GOURBIER Leonard

Management de l'autérité dans les collectivités locales : modèles de transformation et transformation des modèles

N. Aubert / E. Turc

IMPGT

GRISOLI Marie-Luce

Stratégie internationale pour les universités françaises : Analyse et perspectives à l'aune des réformes

R. Fouchet 

Toulon

HAMDOUN Khalid

Les compétences de l'entrepreneur sociale et la performance globale

L. Bergery

IMPGT

HAMLAOUI Camelia

modes de gouvernance des pôles de compétitivité : quelles interactions entre entreprises-universités-centres de recherche?

S. Hernandez

FEG

HOAREAU Charlène

Soutenir et diffuser l'innovation au serin d'une organisation publique en santé : le cas de l'agence régionale de santé Provence Alpes Côte d'Azur

C. Grenier

IMPGT

IBRAHIM Rym

L'hybridation de logique professionnelle comme levier de diversification d'activités et de modes de coordiantion dans un nouveau champ institutionnel

C. Grenier

AMGSM/IAE

ILYAS Saqib

Managerial leadership development Interventions and outcomes : a meta analysis on interventions and effectiveness (2000-2010)

D. Lacaze

Toulon

JAILLOT Marc

Identification des différents types de créativités générés dans les organisations

V. Bon

AMGSM/IAE

JUNAID Muhammad

Impact de la conception des services sur la fidélité des clients : rôle de l'expérience de servicer à la clientèle comme médiateur

K. Goudarzi

IMPGT

KARIM Nawal

Les risques liés à la fragmentation de soins : cas des  Maisons pour l'autonomie et l'intégration des malades d'Alzheimer " Marseille"

N. Hallegand / K. Sabouné

AMGSM/IAE

KHAN Aaisha Arbab

Responsabilité sociale des entreprises, la dynamique organisationnelle et des compétences pour le développement durable

E. Reynaud

Toulon

KHELIFI Ahmed

Développement et transmission de l'entreprise familiale

S. Ben Larbi

FEG

KINON Valérie

Etude de la stratégie d'investissement et des performances des fonds souverains et des fonds de Private Equity

C. Lecourt / L. Gialdini

FEG

KOUADA Sarra Wafa

Dynamique entrepreneuriale de la région PACA : le cas de la filière des technologies de l'information et de la communication

S. Amabile

AMGSM/IAE

KWOK Wai Paik

Target firm performance in cross-border acquisitions by emerging economy firms

P-X. Meschi

AMGSM/IAE

MALLOR Elodie

L'évolution dans le temps des éléments contribuant à la satisfaction client : le cas des expériences de service hédoniques intenses

S. Llosa

AMGSM/IAE

MARIAUX Sébastien

Le rôle de l'innovation dans l'entreprise sociale

E. Reynaud

IMPGT

MARTET Valérie

la performance à l'hôpital: une approche par le diagnostic de la gestion des lits

R. Fouchet / K. Sabouné

Toulon

MENIAOUI Jihene

Analyse du processus de création de valeur aux opérations de owner buy out

S. Ben Larbi

AMGSM/IAE

MOHAT Imane

L'actionnariat salarié

N. Aubert

AMGSM/IAE

MOUSSA Anthony

La perception de la marque : une analyse interne et externe

V. De Barnier

AMGSM/IAE

OUMESSAOUD Aicha

Le stress lié aux conflits de rôles : attentes individuelles et sociales en termes de masculinité et féminité en France et au Maroc

O. Roques

IMPGT

PERES Raphaëlle-Lisandra

Actions publiques et innovations dans le fonctionnement des réseaux territoriaux de PME, Le cas des pôles de compétitivité et des PRIDES

S. Hernandez

IMPGT

PINZON-CORREA Juan-Davis

La confiance dans la régulation des comportements au sein des projets inter cluster de recherche collaborative.

C. Rochet / B. Tiberghien

AMGSM/IAE

RASHEED Riswana

Stress and social support

O. Roques

AMGSM/IAE

RAZA Ali

Relationship among customer relationship management. Relationship quality and customer lifetime value

K. Goudarzi

AMGSM/IAE

ROGER THEVENIN Virginie

La perception de l'innovation écologique et son impact sur les croyances, les émotions et l'intention d'achat : le rôle de la distance psychologique

V. De Barnier

Toulon

SADER Myra

Soutien social des collègues et stress au travail : une approche par l'analyse des réseaux sociaux.

V. Chauvet

AMGSM/IAE

SALERNO Charles-Antoine

Dynamique de la relation consommateur-marque, désirs de consommation et comportements d'achat

V. De Barnier

Toulon

SAMI Salam

Le strategizing" dans les organisations pluralistes : un processus de changement continu"

I. Bouty

AMGSM/IAE

SARANG Aitzaz

Trois essais de corporate finance et gouvernance d'entreprise

N. Aubert / X. Hollandts

IMPGT

SAWADOGO Sita Malik

La quête de la performance : la réforme des budgets programmes dans les pays de l’UEMOA. Etude de cas appliquée au Burkina Faso

R. Fouchet / C. Du Boys

AMGSM/IAE

SHABIR Asim

Une exploration de la perception des consommateurs en ce qui concerne l'approche à l'aide sociale

V. Cova

AMGSM/IAE

SOOMRO Shuaib Ahmed

Relation entre la peur de la terreur et de l'organisation engagement au niveau national

O. Roques

AMGSM/IAE

SUGIARTO Catur

Sexually appealing ads effectiveness on Indonesian custumers

V. De Barnier

AMGSM/IAE

TAHIR Zonaib

Le rôle de la rémunération Type et niveau dans améliorer les perceptions de justice distributive des clients : un cas de résultats vs processus échec

K. Goudarzi

AMGSM/IAE

TALPUR Qurat Ul Ain

Relationship between service quality and HRM practices

K. Goudarzi

AMGSM/IAE

TRIACCA Audrey

La conduite du changement via les réseaux apprenants : le cas de la SNCF

J-M. Peretti / J. Christin Moulin

AMGSM/IAE

WALAS Aurélie

Communication sur la responsabilité sociétale de la banque et réputation sociétavle dans la recherche de légitimité de la BPCE

E. Reynaud

FEG

WASSOUF Kenan

Le comportement cross canal et l'expérience du client

J. Philippe / A-M. Seck

AMGSM/IAE

ZAHID Abdul

Une étude exploratoire sur les perceptions des consommateurs de marques de luxe : une perspective interculturelle et genre

E. Tafani

FEG

ZHANG Zhuo

 Impact de la politique du développement durable sur la qualité perçue du commerce au détail

J. Philippe

Toulon

ZOUHAOUI Fatima Ezzahra

Les facteurs d'influence et les conséquences de l'adoption des changements technologiques, une analyse de terrain : le cas d'un cabinet d'avocats international

C. Van Hoorebeke