Doctorants

Axe NOM Titre thèse Dr thèse
SRH ABBAS Zaheer Est-ce que l'argent est important? Le faible revenu perçu et ses résultats d'effets ultérieurs M. Thévenet/C. Serrano-Archimi
FCC ABDELNOUR Joseph Comment le capital commun affecte-t-il les pratiques de la comptabilité et de l'audit dans une entreprise ? N. Aubert/D. Campa
SRH AFSHAN Gul Leader-member exchange and social exchange theory M. Thevenet / C. Serrano
SRH AIT SAADI Faycal La performance sociale dans les entreprises familiales V. Bon
MP ALFANO Nicolas De la prise en compte de l'Humain dans les Organisations Publiques à Haute Fiabilité, Le cas de la Gendarmerie Nationale." R. Fouchet
MP AREZKI Djelloul La mobilisation collective des ressources humaines dans les festivals : une approche processuelle" E. Soldo
MP BASBOUS Ghina Contrôle de gestion et université R. Fouchet
MP BEN HASSEN Fadia Analyse de l'activité des dirigeants territoriaux et dedéveloppement de leurs compétences R. Fouchet
MP BETON Laura La compétence colllective des professionnels en centre d'accueil pour demandeurs d'asile (CADA) R. Fouchet / A. Mendez
E2I BOULAGHLEM Mahfoud Islam et développement économique : le cas de l'Algérie G. Bougi
MP BOUTIN Nathalie « BIO-MAN - Management territorial de la biodiversité dans un contexte d'urbanisation croissante et de fortes interactions hommes-milieux. Une étude multi-sites en PACA » S. Hernandez / S. Gachet
SRH BRAHIMI Fouzia Le rôle de la formation dans la construction de compétences dans l'entreprise algérienne J.M. Peretti / J. Morana
MP CARMOUZE Laura Management stratégique de co-construction des projets d'attractivité du territoire: facteurs clés de succés d'une démarche inclusive R. Fouchet / C. Alaux
MKT CAVIN Lucile La prédisposition à la nostalgie comme antécédent de la générativité agentique : Application à la transmission de marques de luxe  V. de Barnier/A. Kessous
FCC CHAUDHURI Pritish  Les effets des facteurs psychologiques, émotionnels, cognitifs et sociaux sur les décisions de gestion financière J. Husser
SRH DEBBAH Samir Le management des intéractions humaires et sociales propore au travail collaboratif à distance, par la contagion émotionnelle ? C. Van Hoorebeke
MP DESMOULINS Céline Comment activer la réputation d'un territoire grâce à un événement? N. Aubert/E. Soldo
MKT DIDI ALAOUI Mohamed Antécédents et conséquences de l'achat impulsif sur internet : essai de modélisation V. Cova
MP DOUGADOS Mathilde L'engagement au travail des agents des administrations déconcentrées françaises S. Hernandez
FCC DULON Marine Do hospitals benefit from disease coding standards? The effects of competition on hospital performance. J. Husser/P. Bertrand
MKT EL ALAMI Yasmine Impact des objets connectés sur le comportement du consommateur V. Cova
E2I ESTRADA-DUTRIEUX Christine L’innovation dans les Etablissements de Formation en Travail Social : le pilotage des capacités d’absorption par l’articulation de la théorie de la régulation et la théorie des conventions.  C. Grenier
MKT FAEGH Nariman How customer participation improves innovations and how service plays in industrial companies K. Goudarzi
E2I FANTINO Benoît Organisation de l'entreprise et engagements des acteurs : quel management de la sécurité de l'information S. Amabile
MP FIORE Camille Légitimation des métropoles et coordination inter-organisationnelle dans le cadre d'actions en faveur de la qualité de l'air S. Hernandez
E2I GHODS Ali Internationalisation des PME innovantes basées dans la région PACA : le cas de l'industrie de la biotechnologie S. Amabile / A. Ricard
MP GOURBIER Leonard Management de l'autérité dans les collectivités locales : modèles de transformation et transformation des modèles N. Aubert / E. Turc
SRH HAMDOUN Khalid Les compétences de l'entrepreneur sociale et la performance globale L. Bergery
MP HAMLAOUI Camelia modes de gouvernance des pôles de compétitivité : quelles interactions entre entreprises-universités-centres de recherche? S. Hernandez
E2I HOAREAU Charlène Soutenir et diffuser l'innovation au serin d'une organisation publique en santé : le cas de l'agence régionale de santé Provence Alpes Côte d'Azur C. Grenier
MP IBRAHIM Rym L'hybridation de logique professionnelle comme levier de diversification d'activités et de modes de coordiantion dans un nouveau champ institutionnel C. Grenier
SRH ILYAS Saqib Managerial leadership development Interventions and outcomes : a meta analysis on interventions and effectiveness (2000-2010) D. Lacaze
SRH JAILLOT Marc Identification des différents types de créativités générés dans les organisations V. Bon
MP JOSSOU Markolf La participation des services de secours et d’incendie comme acteur de la résilience des territoires  B. Tiberghien/S. Hernandez
E2I JOUANNAUX Elisabeth La stratégie d'implantation des entreprises françaises dans les économies frontières: les nouvelles routes de la soie P.-X. Meschi/A. Ricard
MKT JUNAID Muhammad Impact de la conception des services sur la fidélité des clients : rôle de l'expérience de servicer à la clientèle comme médiateur K. Goudarzi
MP KARIM Nawal Les risques liés à la fragmentation de soins : cas des  Maisons pour l'autonomie et l'intégration des malades d'Alzheimer " Marseille" N. Hallegand / K. Sabouné
SRH KHAN Aaisha Arbab Responsabilité sociale des entreprises, la dynamique organisationnelle et des compétences pour le développement durable E. Reynaud
FCC KHELIFI Ahmed Développement et transmission de l'entreprise familiale S. Ben Larbi
MKT KHOSO Ubedullah Impact de la culture sur l'efficacité des messages publicitaires : étude comparative des messages standardisés vs. adaptés à la culture E. Tafani
FCC KHOTBI Sara Les caractéristiques des opérations de fusions acquisitions et leur impact sur la performance opérationnelle des entreprises acquéreuses : aspects théoriques et pratiques P. Rousseau
FCC KINON Valérie Etude de la stratégie d'investissement et des performances des fonds souverains et des fonds de Private Equity C. Lecourt / L. Gialdini
E2I KOUADA Sarra Wafa Dynamique entrepreneuriale de la région PACA : le cas de la filière des technologies de l'information et de la communication S. Amabile
MP KUBLER Bérénice L'adoption et l'approproation des outils numériques dans l'espace muséal et patrimonial: Le cas des dispositifs de médiation culturelle R. Fouchet/E. Soldo
E2I KWOK Wai Paik Target firm performance in cross-border acquisitions by emerging economy firms P-X. Meschi
SRH MAHAR Sanam L'effet modérateur du contrat psychologique sur la personnalité et la gestion des conflits  D. Lacaze
SRH MARIAUX Sébastien Le rôle de l'innovation dans l'entreprise sociale E. Reynaud
MP MARTET Valérie la performance à l'hôpital: une approche par le diagnostic de la gestion des lits R. Fouchet / K. Sabouné
FCC MENIAOUI Jihene Analyse du processus de création de valeur aux opérations de owner buy out S. Ben Larbi
MKT MESSELMANI Sayma  Effet de l'innovation de la marque sur laperception du luxe et l'authenticité de la marquepar l'effet de modération de la longévité de marque V. de Barnier
FCC MOHAT Imane L'actionnariat salarié N. Aubert
MKT MOUSSA Anthony La perception de la marque : une analyse interne et externe V. De Barnier
SRH MULK Rudaba Attitude durable et énergie renouvelable: une analyse comparative des pays en développement E. Reynaud
MKT NGUYEN Stéphanie Antécédents et rôle de la confiance dans la consommation collaborative S. Llosa
SRH OUMESSAOUD Aicha Le stress lié aux conflits de rôles : attentes individuelles et sociales en termes de masculinité et féminité en France et au Maroc O. Roques
SRH PEREZ Fabienne Déséquilibres de la relation d’emploi et manifestations de stress : une comparaison de trois modèles conceptuels (déséquilibre efforts -récompenses, rupture et violation du contrat psychologique) O. Roques
SRH PERRIN Thibault Les organisations françaises Great Place To Work®: une amélioration continue du bien-être des salariés? Du découplage à l'avantage concurrentiel durable N. Aubert/M.-L. Buisson
SRH PRASAI Kunjika Atteindre la durabilité de l'entreprise avec l'institutionnalisation de la consommation insoutenable E. Reynaud
FCC RASHEED Muhammad Ethique Achat en B2B marchés, commerce de détail et gestion de la chaîne d’approvisionnement  J. Husser
SRH RASHEED Riswana Stress and social support O. Roques
MKT RAZA Ali Relationship among customer relationship management. Relationship quality and customer lifetime value K. Goudarzi
MKT ROGER THEVENIN Virginie La perception de l'innovation écologique et son impact sur les croyances, les émotions et l'intention d'achat : le rôle de la distance psychologique V. De Barnier
E2I ROUX Mélanie Les effets de l'intrapreunariat sur la performance d'une société de services P.-X. Meschi/A. Ricard
E2I SADER Myra Soutien social des collègues et stress au travail : une approche par l'analyse des réseaux sociaux. V. Chauvet
MKT SALERNO Charles-Antoine Dynamique de la relation consommateur-marque, désirs de consommation et comportements d'achat V. De Barnier
SRH SAMI Salam Le strategizing" dans les organisations pluralistes : un processus de changement continu" I. Bouty
FCC SARANG Aitzaz Ahsan Trois essais de corporate finance et gouvernance d'entreprise N. Aubert / X. Hollandts
MP SAWADOGO Sita Malik La quête de la performance : la réforme des budgets programmes dans les pays de l’UEMOA. Etude de cas appliquée au Burkina Faso R. Fouchet / C. Du Boys
MKT SHABIR Asim Une exploration de la perception des consommateurs en ce qui concerne l'approche à l'aide sociale V. Cova
SRH SHAH Javai Ali Rôle modérateur de la Dissonance cognitive dans la relation entre l'éthique du travail islamique et la satisfaction professionnelle, l'intention de la rotation et la performance professionnelle D. Lacaze
FCC SIAGH Souhila Stratégies d'allocation d'actifs des fonds souverains P. Bertrand
SRH SOOMRO Shuaib Ahmed Relation entre la peur de la terreur et de l'organisation engagement au niveau national O. Roques
MKT SUGIARTO Catur Sexually appealing ads effectiveness on Indonesian custumers V. De Barnier
MKT TAHIR Zonaib Le rôle de la rémunération Type et niveau dans améliorer les perceptions de justice distributive des clients : un cas de résultats vs processus échec K. Goudarzi
MKT TALPUR Qurat Ul Ain Relationship between service quality and HRM practices K. Goudarzi
MKT TESIO Pauline Influence de la perception des marques vintage sur les relations des consommateurs aux marques : contributions théoriques et managériales V. de Barnier/A. Kessous
MP TISSONE Flore Le management territorial au service de l'engagement et de la conduite de projets visant à structurer des systèmes alimentaires territoriaux (SAT) : les apports de l'approche permaculturelle S. Hernandez / E. Moustier
SRH TOUAITI Balsam  The role of autonomy and mindfulness in mitigating the depleting effects of effort reward imbalance at work: the cultural impact on emotional labor and unfairness D. Lacaze
FCC TOUNSI Marwa La gestion des résultats B. Grand
MKT VIDAL Fanny Impacts du CtoC à l'ère du numérique sur la consommation BtoC : étude des complémentarités des deux modèles V. Cova
SRH WALAS Aurélie Communication sur la responsabilité sociétale de la banque et réputation sociétavle dans la recherche de légitimité de la BPCE E. Reynaud
E2I WASSOUF Kenan Le comportement cross canal et l'expérience du client J. Philippe / A-M. Seck
MKT WU Thi Minh Hang Yield management and consumer behavior S. Llosa
MKT ZAHID Abdul Une étude exploratoire sur les perceptions des consommateurs de marques de luxe : une perspective interculturelle et genre E. Tafani
E2I ZHANG Zhuo  Impact de la politique du développement durable sur la qualité perçue du commerce au détail J. Philippe
SRH ZOUHAOUI Fatima Ezzahra Les facteurs d'influence et les conséquences de l'adoption des changements technologiques, une analyse de terrain : le cas d'un cabinet d'avocats international C. Van Hoorebeke