CLIENTS EXPERTS, VENEZ ACCOMPAGNES D'UN MEMBRE DE VOTRE FAMILLE ! UNE ANALYSE DE L'EFFET MODERATEUR DE LA CONNAISSANCE DU MAGASIN SUR LA RELATION ENTRE L'ACCOMPAGNEMENT ET LE MONTANT D'ACHAT.
auteurs
mots-clés
- Companions
- Purchase amount
- Observations
- Store knowledge
- Time
type de document
COMMrésumé
Les expériences de magasinage sont des expériences vécues seul ou accompagné. Avec un accompagnant, un client passe plus de temps en magasin et dépense plus. Qu'en est-il selon le type d'accompagnant (ami, conjoint, famille) ? Quand la connaissance du magasin du client varie ? L'objectif de cette recherche est de mesurer, en fonction du type d'accompagnant, l'effet modérateur de la connaissance du magasin sur la relation entre accompagnement, temps passé en magasin et montant d'achat. Cette recherche montre que l'écart de temps passé en magasin entre client accompagné (conjoint ou membre de la famille) versus seul est d'autant plus fort que les clients connaissent bien le point de vente, le temps passé impactant alors le montant d'achat.